Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le taux de chômage en baisse de 0,1% en janvier au Canada

Le chômage en baisse au Canada
Phil Boorman via Getty Images

L'emploi a augmenté de 35 000 en janvier, à la suite d'une hausse du travail à temps partiel, a révélé vendredi Statistique Canada.

Le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s'établir à 6,6 pour cent, a dit l'agence fédérale.

Au cours des 12 mois ayant pris fin en janvier, l'emploi a progressé de 128 000 (+0,7 pour cent), et la majeure partie de la progression est survenue durant la deuxième moitié de la période.

En janvier, le travail à temps partiel a augmenté de 47 000 et le travail à temps plein a peu varié.

Par rapport à janvier 2014, l'emploi à temps plein a augmenté de 108 000 (+0,8 pour cent), tandis que l'emploi à temps partiel a peu varié. Durant la même période, le nombre total d'heures travaillées a augmenté légèrement (+0,3 pour cent).

En janvier, l'emploi a progressé chez les femmes âgées de 55 ans et plus, tandis qu'il a peu varié dans les autres groupes démographiques.

À l'échelle provinciale, l'emploi a augmenté au Québec, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard en janvier. Parallèlement, il a diminué en Saskatchewan.

Il y avait plus de personnes en emploi dans le secteur des services professionnels, scientifiques et techniques en janvier, tandis que l'emploi dans le secteur des ressources naturelles a diminué.

Le nombre de travailleurs autonomes a augmenté en janvier et le nombre d'employés du secteur privé et du secteur public a peu varié.

INOLTRE SU HUFFPOST

PIRE: Î-P-E - 21,6

Chômage au Canada: classement par province

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.