NOUVELLES

Le taux de chômage en baisse de 0,1% en janvier au Canada

06/02/2015 11:08 EST | Actualisé 06/02/2015 11:10 EST
Phil Boorman via Getty Images

L'emploi a augmenté de 35 000 en janvier, à la suite d'une hausse du travail à temps partiel, a révélé vendredi Statistique Canada.

Le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s'établir à 6,6 pour cent, a dit l'agence fédérale.

Au cours des 12 mois ayant pris fin en janvier, l'emploi a progressé de 128 000 (+0,7 pour cent), et la majeure partie de la progression est survenue durant la deuxième moitié de la période.

En janvier, le travail à temps partiel a augmenté de 47 000 et le travail à temps plein a peu varié.

Par rapport à janvier 2014, l'emploi à temps plein a augmenté de 108 000 (+0,8 pour cent), tandis que l'emploi à temps partiel a peu varié. Durant la même période, le nombre total d'heures travaillées a augmenté légèrement (+0,3 pour cent).

En janvier, l'emploi a progressé chez les femmes âgées de 55 ans et plus, tandis qu'il a peu varié dans les autres groupes démographiques.

À l'échelle provinciale, l'emploi a augmenté au Québec, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard en janvier. Parallèlement, il a diminué en Saskatchewan.

Il y avait plus de personnes en emploi dans le secteur des services professionnels, scientifiques et techniques en janvier, tandis que l'emploi dans le secteur des ressources naturelles a diminué.

Le nombre de travailleurs autonomes a augmenté en janvier et le nombre d'employés du secteur privé et du secteur public a peu varié.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Chômage au Canada: classement par province