NOUVELLES

Un but tardif de Pirri permet aux Panthers de vaincre les Kings 3-2

05/02/2015 10:39 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

SUNRISE, États-Unis - Brandon Pirri a marqué alors qu'il ne restait que 3:05 à jouer à la troisième période, et les Panthers de la Floride ont signé un gain de 3-2 face aux Kings de Los Angeles, jeudi soir.

Pirri s'est emparé d'une rondelle libre dans le cercle gauche de mise en jeu et a décoché un tir qui a battu Jonathan Quick, qui n'a réalisé que 17 arrêts.

Pirri enfilait l'aiguille pour un quatrième match consécutif et a obtenu au moins un but dans six de ses sept dernières rencontres.

Nick Bjugstad et Aleksander Barkov ont également trouvé le fond du filet pour les Panthers, qui ont récolté un deuxième gain d'affilée.

Le gardien Roberto Luongo a réalisé 29 arrêts, chemin faisant vers sa première victoire contre les Kings en neuf tentatives.

Marian Gaborik et Jamie McBain sont parvenus à déjouer sa vigilance.

Les Kings ont subi un troisième revers de suite et ont perdu sept de leurs neuf derniers matchs. À l'étranger, les Kings ont baissé pavillon lors de neuf de leurs 11 dernières sorties, et ils demeurent au dernier rang de la LNH, à égalité avec les Sabres de Buffalo et les Oilers d'Edmonton, pour le moins grand nombre de victoires sur les patinoires rivales.

PLUS:pc