NOUVELLES

Début de la liquidation dans les magasins Target

05/02/2015 07:36 EST | Actualisé 05/02/2015 11:20 EST
CP

Target espère que des milliers d'acheteurs prendront d'assaut ses magasins au Canada aujourd'hui, alors que s'amorce sa vente de liquidation, en prévision de la fermeture de ses 133 succursales au pays.

LIRE AUSSI:

» Liquidation chez Target: les clients déçus

Target en avait surpris plusieurs le mois dernier en annonçant la fermeture de tous ses magasins canadiens, deux ans seulement après leur ouverture en grande pompe, affirmant qu'ils n'atteindraient pas le seuil de la rentabilité avant 2021.

Plus de 17 000 travailleurs perdent leur emploi.

Un tribunal torontois a autorisé, hier, la vente de liquidation, malgré les réticences de nombreux propriétaires de centres commerciaux, qui craignent que cette vente puisse nuire à l'image de leurs établissements et miner le chiffre d'affaires de leurs autres locataires.

Déjà, plusieurs magasins Target ont cessé la vente de produits périssables comme le lait, les oeufs et les aliments congelés, a précisé une porte-parole du grand détaillant américain, Molly Snyder. En plus des stocks restants, les étagères, mannequins et équipements des magasins Target seront disponibles à la vente.

Par ailleurs, des compressions ont déjà eu lieu au siège social torontois de l'entreprise, où l'effectif de 770 personnes a été réduit à environ 80 employés, a précisé Mme Snyder.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les chaînes qui pourraient quitter le Canada