BIEN-ÊTRE

Des pyjamas conçus pour vous faire tomber amoureux des pitbulls

05/02/2015 04:08 EST | Actualisé 05/02/2015 11:01 EST

Stephanie Karr vit au Canada, elle coud et adore ses chiens, alors c’était tout naturel pour elle de faire des manteaux d’hiver pour eux.

Mais en novembre 2013, son chien Thor, qui a le pelage très mince, voire même «presque nu sur certaines parties de son corps» a développé une aversion pour le froid. Thor a commencé à refuser de sortir dehors, même pour se soulager, a-t-elle confié au Huffington Post.

La solution de Karr aura été de lui coudre un adorable pyjama, chaud et doux, que Thor pourrait porter dedans comme dehors, pour des jours durant.

«J’ai créé un costume une-pièce, avec quatre pattes », a-t-elle dit. Le mieux dans tout ça, est que «l’ouverture au ventre et au derrière permet à la fois aux mâles et aux femelles de faire leurs besoins sans inquiétude ou dégâts».

Karr a vite partagé des photos de Thor dans ses nouveaux atours sur Facebook. En peu de temps, elle s’est retrouvée à tenter de répondre aux requêtes d’individus partout en Amérique du Nord qui voulaient des ensembles semblables à celui de Thor pour leurs propres chiens. Le site d’achat en ligne Pajamas for Pitbulls était né.

pit bull

Thor, trop mignon! Crédit photo: Pajamas for Pitbulls

Les modèles de style superhéros et ceux plus féminins ornés de coccinelles et de cupcakes sont jusqu’à maintenant les meilleurs vendeurs (les pyjamas commencent à 25$ pour le très petit). Les plans de Karr sont d’élargir sa gamme de produits en y ajoutant plus de styles et plus de choix de tissus – comme des cotons légers pour les chiens des climats plus chauds qui n’auraient pas besoin de laine polaire canadienne, mais plus d’une protection contre le soleil ou d’un petit quelque chose pour repousser une brise.

Ses pyjamas ne sont toutefois pas réservés aux gros chiens. «Le design n’est pas spécifique aux pitbulls. C’est seulement parti comme ça parce que mon toutou était faible à la température ici au Canada», a affirmé Karr. Ses vêtements sont faits pour toutes les races de chiens, du chihuahua au Grand Danois, avec possibilité de travail sur-mesure pour les chiens plus difficiles à habiller, comme les amputés.


Si la base de clients s’étend, le coeur de Stéphanie Karr appartient toujours à Thor et à son frère adoptif, Zeus. Zeus n’est pas aussi sensible à la température, mais il fait tout de même face à un monde où les gens ont peur de lui pour aucune autre raison que son apparence. Karr espère que ses une-pièces ne serviront pas seulement à garder les chiens au pelage mince au chaud, mais aussi à aider les gens à avoir une attitude plus ouverte envers les pitbulls.

«Habituellement, quand quelqu’un sort avec son pitbull – nu ou sans pyjama – les gens les considèrent de la façon dont les médias les ont dépeints, comme des chiens vicieux, et ils marchent autour d’eux ou les évitent simplement», dit-elle.

«Mais quand ils sortent avec leurs pyjamas, les gens voient le pyjama en premier – ah, que c’est mignon. De quelle race est votre chien? Et entretemps, le chien a établi le contact avec des baisers et plus de baisers, des secousses de derrière et en se branlant la queue. Ça aide à démystifier l’image de mauvais chien, une fois que les gens voient qu’en dedans, derrière tout ce muscle, se cache un gros chien baveux, plein d’amour, a ajouté Karr. Si tout se passait comme je le veux, il y aurait un de mes pyjamas pour tous les chiens de la planète.»


Stephanie Karr a lancé une campagne Kickstarter, en espérant financer son projet grâce au public et pouvoir travailler à temps plein sur ses pyjamas pour chiens.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les chiens à l'heure du bain