DIVERTISSEMENT

Nouveau concept pour les défilés du Carnaval de Québec

05/02/2015 11:02 EST | Actualisé 05/02/2015 11:28 EST
Carnaval de Québec

Le concept des défilés de nuit du Carnaval de Québec sera complètement renouvelé d'ici trois ans pour exploiter le thème de la nordicité.

Les artisans s'affairent à créer de nouveaux tableaux et améliorer une dizaine de chars allégoriques existants, depuis l'automne. Quatre nouveautés seront présentées dès cette année alors que l'ensemble des chars allégoriques sera renouvelé d'ici trois ans.

« Il y a eu prêt de 75 personnes qui ont participé au développement et à la recherche de nouvelles matières. Comment on les travaille? Comment on utilise les nouvelles couleurs? L'idée était de renouveler le tout », explique le concepteur des défilés, Ghislain Turcotte.

LIRE AUSSI:

» Carnaval de Québec: 7 activités culturelles à ne pas manquer (VIDÉO)

» Quoi faire au Carnaval de Québec?

Plus lumineux

La luminosité des nouveaux chars allégoriques a été particulièrement accentuée. Ils seront présentés en fin de défilé cette année pour souligner notamment l'arrivée des duchesses et de Bonhomme, sous le signe de la nordicité.

« L'hiver, la neige, les vents, la lumière de l'hiver qui est complètement différente. Les couleurs aussi de l'hiver, c'est complètement différent. On voulait également célébrer le fleuve, les glaces qui se déplacent sur le fleuve », explique Ghislain Turcotte.

Les animaux représentant la nordicité auront aussi leur place dans le défilé. « On a des animaux comme des loups, des rennes, des orignaux. Et à un moment donné, on s'est dit : il y a aussi les animaux aquatiques comme le narval, par exemple. Quand on met tout ça ensemble, on s'est dit: c'est un conte! », souligne le concepteur.

Les défilés de Charlesbourg et de Québec auront lieu respectivement les 7 et 14 février.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 activités d'hiver qui sortent des sentiers battus