NOUVELLES

NFL: le gourou défensif Dick LeBeau se joint aux Titans du Tennessee

05/02/2015 02:48 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - Les Titans du Tennessee ont engagé Dick LeBeau comme entraîneur adjoint en charge de la défense, le jumelant au coordonnateur défensif Ray Horton.

Horton et l'entraîneur-chef Ken Whisenhunt ont travaillé avec LeBeau à Pittsburgh.

Whisenhunt a parlé d'une occasion unique d'ajouter un entraîneur qui a fait ses preuves et qui excelle pour enseigner.

LeBeau, 77 ans, occupe des postes d'entraîneur dans la NFL depuis 42 ans. Il a été l'architecte de deux défenses championnes avec les Steelers, prenant charge de brigades qui ont aidé le club à remporter le Super Bowl en 2006 et 2009.

LeBeau est associé à la NFL depuis 56 ans, dont 14 saisons comme joueur. Ancien demi de coin émérite, ses 62 interceptions lui ont valu une place au Temple de la renommée du football, en 2010.

Les Titans ont montré une fiche de 2-14 la saison dernière, perdant leurs 10 dernières rencontres. Ils ont fini au 30e rang pour les points concédés, avec 438.

Par ailleurs, les Titans ont aussi annoncé qu'ils avaient libéré le bloqueur droit Michael Oher, après que sa première saison avec l'équipe eut pris fin prématurément en raison d'une blessure.

Choix de premier tour des Ravens de Baltimore en 2009, Oher avait signé, en mars dernier, un contrat de quatre ans d'une valeur de 20 millions $. Cette entente lui permettait de porter les couleurs de l'équipe représentant l'État où il a vu le jour.

Il a participé aux 11 premiers matchs de l'équipe avant de subir une blessure au pied gauche, survenue lors d'un entraînement, le 30 novembre. Son nom a été placé sur la liste des blessés deux semaines plus tard.

PLUS:pc