NOUVELLES

Michaël Bournival de retour au sein d'un trio à l'entraînement du Canadien

05/02/2015 03:13 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

BROSSARD, Qc - Michaël Bournival devrait réintégrer la formation du Canadien en vue du match contre les Devils du New Jersey, samedi.

Laissé de côté dans les deux dernières défaites de l'équipe, Bournival était un membre du troisième trio à l'entraînement jeudi, en compagnie de Lars Eller et de Jiri Sekac.

Bournival a mentionné qu'il n'avait pas besoin de recevoir d'explications de l'entraîneur Michel Therrien pour savoir qu'il doit davantage utiliser ses principaux atouts, qui sont sa rapidité et son ardeur au jeu.

Bournival a commis un revirement en zone défensive en troisième période qui aurait pu s'avérer très coûteux face aux Capitals de Washington, samedi dernier. Le CH l'avait finalement emporté 1-0.

C'est peut-être une des raisons pour lesquelles on n'a pas fait appel à ses services depuis ce temps.

Ayant été affecté par les blessures, l'athlète natif de Shawinigan connaît une deuxième saison plus ardue dans la LNH. Il ne totalise que trois points en 18 matchs, ayant été blanchi dans ses 10 dernières sorties.

À deux jours de l'affrontement face aux Devils, les autres trios à Brossard étaient les suivants: David Desharnais au centre de Max Pacioretty et de Dale Weise; Tomas Plekanec avec les jeunes Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher; et le vétéran Manny Malhotra avec Christian Thomas et Brandon Prust. Gabriel Dumont était l'attaquant en trop.

Galchenyuk a retrouvé sa touche de marqueur, avec cinq buts en sept matchs, depuis qu'on l'a remuté à l'aile. Le jeune Américain a expliqué qu'il tente de tirer davantage vers le filet comme ailier que comme joueur de centre.

Gilbert papa

Le défenseur Tom Gilbert était le seul absent de la séance d'entraînement. Il avait une formidable raison: la naissance de son premier enfant. Maman Marissa et bébé Henley se portent à merveille.

Quant à l'attaquant Pierre-Alexandre Parenteau (commotion cérébrale), il a patiné en solitaire avant que ses coéquipiers ne sautent sur la glace du Complexe sportif Bell.

PLUS:pc