NOUVELLES

L'Impact devra se battre pour conserver les services du défenseur Oyongo

05/02/2015 11:26 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal pourrait devoir se battre pour compléter l'acquisition du défenseur Ambroise Oyongo.

Oyongo, qui a été obtenu le 27 janvier dans une transaction avec les Red Bulls de New York, aurait revendiqué son statut de joueur autonome puisqu'il avait un statut d'amateur lorsqu'il a été prêté aux Red Bulls de New York par le club camerounais Rainbow FC Bamenda.

L'Associated Press a rapporté que les Red Bulls avaient acheté le contrat d'Oyongo «sur une base permanente». La fédération camerounaise de football a toutefois annoncé que, puisque Oyongo avait un statut de joueur amateur, son contrat professionnel était invalide et qu'il aurait dû être considéré comme un joueur autonome au moment où la transaction a été complétée.

L'Impact a publié un communiqué affirmant que l'organisation fera tout en son possible pour s'assurer qu'il se rapportera à Montréal.

«Nous sommes en contact avec la MLS depuis plusieurs jours, pouvait-on lire. Son contrat respecte les règles de la FIFA. Nous allons prendre les mesures nécessaires afin que le contrat soit respecté.»

Oyongo participait à la Coupe d'Afrique des nations lorsque la transaction a eu lieu.

Son agent, Nicolas Onisse, avait déclaré à France Football que l'échange était «injuste et incompréhensible. Le fait d'échanger un joueur sans avis, sans demander comment il se sent, est un gros problème dans la MLS.»

Les échanges de joueurs sont rares à l'extérieur des frontières de l'Amérique du Nord.

PLUS:pc