NOUVELLES

L'entente de principe est ratifiée entre Unifor et Kruger-Wayagamack

05/02/2015 09:20 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'entente de principe qui était intervenue à la fin du mois de janvier entre la papetière Kruger-Wayagamack et le syndicat Unifor-FTQ a finalement été ratifiée, dans une proportion de 77 pour cent.

La convention collective était échue depuis 2010. L'entente ne prévoit pas d'augmentation jusqu'au 30 avril 2015. Ensuite, conformément au contrat modèle qui a été implanté dans cette industrie jusqu'ici, les augmentations atteindront pour les quatre autres années 1 pour cent, puis 1 pour cent, 1,5 et 2,5 pour cent. De même, un montant forfaitaire de 1000 $ sera versé à la signature du contrat de travail.

Le régime de retraite à prestation déterminée est maintenu et des améliorations seront apportées au régime de soins de santé.

Dans un communiqué, le syndicat affirme aussi avoir obtenu une meilleure protection contre la sous-traitance et la mise à jour de clauses non salariales.

Le directeur adjoint du syndicat Unifor, Renaud Gagné, s'est dit satisfait du résultat, compte tenu du fait que la négociation a été difficile et que l'usine était dans une situation particulière.

PLUS:pc