NOUVELLES

Jonas Hiller repousse 28 tirs et les Flames battent les Sharks 3-1

05/02/2015 01:03 EST | Actualisé 06/04/2015 05:12 EDT

CALGARY - Kris Russell a inscrit son premier but de la saison, Jonas Hiller a effectué 28 arrêts et les Flames de Calgary ont défait les Sharks de San Jose 3-1, mercredi, dans un duel important entre deux rivaux de la section Pacifique.

Jiri Hudler et Mason Raymond ont aussi touché la cible pour les Flames (29-20-3). Ces derniers ont un dossier de 4-1-0 depuis le début d'un séjour de six matchs à domicile qui prendra fin vendredi avec la visite des Penguins de Pittsburgh.

John Scott a été l'unique buteur des Sharks (27-18-7), qui ont subi une première défaite en temps réglementaire en cinq sorties (3-1-1). Alex Stalock a stoppé 20 lancers.

Les Flames ont ouvert la marque à 9:28 du deuxième engagement quant le tir de Russell à partir de la ligne bleue a été stoppé partiellement par Stalock avant de finalement franchir la ligne des buts.

Il s'agissait du premier de trois buts consécutifs des Flames, qui se sont forgés une avance de 3-0 lors de la période médiane.

Cette victoire permet aux Flames de passer du dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Ouest à la deuxième place de la section Pacifique. Les Flames sont à égalité avec les Sharks au chapitre des points et des matchs joués, mais ils ont l'avantage au bris d'égalité.

Les Flames ont aussi égalé un sommet cette saison en se retrouvant neuf matchs au-dessus de la barre de ,500. Ils s'étaient retrouvés dans la même situation le 4 décembre, avant de connaître une séquence de huit parties sans victoire.

PLUS:pc