NOUVELLES

Guillermo Garcia-Lopez, Viktor Troicki et Andreas Seppi passent à Zagreb

05/02/2015 05:42 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

ZAGREB, Croatie - La troisième tête de série du tournoi de tennis intérieur de Zagreb, l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, n'a fait qu'une bouchée du Bosnien Damir Dzumhur 6-1, 6-1 pour atteindre les quarts de finale de la compétition.

Garcia-Lopez a tout de même dû sauver cinq balles de bris pour passer en quarts pour une deuxième fois en 2015. Il avait atteint la ronde des huit dès la première semaine du calendrier, à Chennai.

L'Espagnol fera face au Serbe Viktor Troicki, classé septième, qui a éliminé le Japonais Go Soeda 6-3, 6-1 en moins d'une heure. Troicki a remporté 96 pour cent de ses premières balles de service et n'a jamais fait face à une balle de bris.

L'Italien Andeas Seppi, tête de série no 5, a aussi atteint les quarts quand il a défait le Britannique James Ward 7-5, 6-7 (4), 6-3 après un marathon de deux heures, 20 minutes.

Seppi a comblé un retard de 0-2 dans la première manche, mais a bousillé une avance de 4-2 dans la deuxième. Au troisième set, Seppi a surmonté un autre bris pour l'emporter.

Le Lituanien Ricardas Berankis est quant à lui venu de l'arrière pour surprendre la quatrième tête de série, le Luxembourgeois Gilles Müller, 3-6, 7-6 (5), 6-4. Müller a frappé 22 as, mais Berankis a brisé son service deux fois dans le set ultime pour obtenir sa place en quarts, où il sera opposé à Seppi.

Par ailleurs, Ivan Dodig, le dernier Croate en lice après le désistement de Marin Cilic et l'élimination du favori Ivo Karlovic, a subi la défaite aux mains de l'Espagnol Marcel Granollers, huitième tête de série, 7-6(8), 4-6, 6-3.

C'est la première fois de l'histoire de ce tournoi qu'aucun Croate ne parvienne à atteindre les quarts de finale.

PLUS:pc