NOUVELLES

Deux buts de Silfverberg permettent aux Ducks de vaincre les Predators 5-2

05/02/2015 11:28 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - Jakob Silfverberg a réussi un doublé et les Ducks d'Anaheim se sont hissés au premier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey à la suite d'une victoire de 5-2, jeudi soir, face aux Predators de Nashville.

Les deux formations ont amorcé la rencontre à égalité en première position avec des totaux identiques de 72 points, bien que les Predators avaient un match en main. Les deux équipes pouvaient aussi compter sur les gardiens totalisant le plus grand nombre de victoires dans le circuit. Le portier des Ducks, Frederik Anderson, a bloqué 44 rondelles et il a signé son 29e gain, ce qui lui a permis de rejoindre Pekka Rinne, qui effectuait un retour au jeu après une absence de trois semaines mais qui a paru rouillé.

Sami Vatanen et Matt Beleskey ont également marqué pour les Ducks, qui ont amorcé avec aplomb une séquence de cinq matchs à l'étranger et ce, malgré l'absence du centre étoile Ryan Getzlaf, qui a aggravé une blessure au bas du corps pendant l'échauffement.

Corey Perry a scellé l'issue de la rencontre en poussant le disque dans une cage déserte avec 1:19 à jouer au troisième vingt.

Colin Wilson et James Neal, tous deux en troisième période, ont riposté pour les Predators, qui n'avaient pas perdu à domicile depuis le 6 décembre.

PLUS:pc