NOUVELLES

Colombie-Britannique: Des jumeaux naissent dans une camionnette en route vers Kamloops

05/02/2015 03:54 EST | Actualisé 05/02/2015 03:55 EST
Radio-Canada.ca

Une mère britanno-colombienne a donné naissance à ses jumeaux dans la camionnette conduite par son mari au moment où ils étaient en route vers l'hôpital de Kamloops.

Nika Guilbault qui vit à Sorrento, à environ une heure de route de Kamloops, soutient qu'elle et son mari, Chris St. Jean, sont partis de la maison quand ses contractions se sont intensifiées.

« Après 30 minutes, j'étais en plein accouchement et j'ai commencé à donner naissance à mon premier enfant en même temps que mon mari conduisait. »

— Nika Guilbault, nouvelle mère

« Aussitôt qu'elle est sortie, je l'ai prise », explique la mère de 28 ans. « Je l'ai aidée à respirer, en lui donnant deux petites bouffées d'air et elle a commencé à respirer. Je l'ai enveloppée dans une couverture, mise sous mon chandail et j'attendais le deuxième enfant, en espérant avoir le temps qu'on se rende à l'hôpital », ajoute-t-elle.

Toutefois, le deuxième bébé était aussi pressé de sortir. « Juste comme on arrivait, mes eaux ont crevé et j'ai commencé à donner naissance. Quand on est arrivé dans le stationnement, il était presque tout sorti, les pieds en premier, excepté la tête », explique la nouvelle mère. Le petit avait le cordon ombilical enroulé autour du cou, mais tout s'est finalement bien terminé.

Nika Guibault croit qu'avoir grandi sur une ferme l'a aidée. « Après avoir habité sur une ferme et aidé à donner naissance à des bébés animaux et connaître le processus, ça ne m'a pas trop dérangée », soutient-elle.

« Je savais ce qui se passait et j'avais juste à faire face à la situation. »

— Nika Guilbault, nouvelle mère

La fille se nomme Nevada Sienna et le garçon Hunter, en l'honneur du modèle de camion dans lequel il est né. La mère surnomme d'ailleurs ses enfants, les «jumeaux Dodge».

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Aliments à manger pendant la grossesse