NOUVELLES

Un corbillard laisse tomber un cadavre en Afrique du Sud

05/02/2015 02:53 EST | Actualisé 05/02/2015 02:53 EST
Keith Duford via Getty Images

Un cadavre est tombé de l'arrière d'un fourgon mortuaire samedi sur une avenue passante de Durban, le grand port sud-africain, horrifiant automobilistes et passants, a rapporté la presse locale.

"Un bruit a attiré mon attention, et quand j'ai regardé derrière moi, j'ai vu un plateau en acier sur la route. Une fraction de seconde plus tard, un corps a dégringolé de l'arrière de la camionnette, sur une civière", a raconté Mike Mears, un concessionnaire automobile.

"Nous avons réalisé que c'était un fourgon mortuaire lorsqu'il a fait demi-tour pour récupérer le cadavre", a-t-il expliqué mardi au quotidien Daily News.

"Il y avait du sang par terre (...). Il semble que le corps était enveloppé dans un linceul et attaché à la civière. Les gens étaient estomaqués!"

Le chauffeur du fourgon s'est arrêté après avoir réalisé que quelque chose n'allait pas, quand les automobilistes ont commencé à le klaxonner.

Deux personnes sont alors descendues du véhicule funéraire et ont rapidement ramassé le corps et les objets tombés sur la chaussée, a précisé M. Mears.

Selon Ian Neil, un autre témoin, la porte arrière du fourgon était cassée.

Le ministère régional de la Santé a indiqué au journal avoir ouvert une enquête.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

PLUS: