NOUVELLES

Brandon Banks accepte une prolongation de contrat avec les Tiger-Cats

05/02/2015 05:21 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

HAMILTON - Brandon Banks a choisi de demeurer avec les Tiger-Cats de Hamilton.

Le rapide receveur de passes et spécialiste des retours de bottés a accepté une prolongation de contrat, jeudi, qui devrait lui permettre de porter les couleurs de l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2017.

Banks était admissible à l'autonomie à compter de mardi prochain.

L'athlète américain de 27 ans a mené la Ligue canadienne de football en 2014 aux chapitres des verges totales (1968) et des verges gagnées sur les retours de bottés de dégagement (618), en plus de se classer troisième pour les verges amassées lors de retours de bottés de reprise (701).

Il a de plus capté 42 passes pour des gains de 529 verges et a terminé à égalité au premier rang chez les Tiger-Cats avec cinq touchés par la voie des airs.

Banks s'est particulièrement distingué lors de la finale de l'Est, face aux Alouettes de Montréal, récoltant 226 verges lors de retours de bottés de dégagement, un record pour un match des séries éliminatoires, dans un gain de 40-24. Lors de ce match, il avait marqué deux touchés sur des retours de bottés de dégagement, égalant ainsi une autre marque du circuit.

Lors de la finale de la Coupe Grey, face aux Stampeders de Calgary, Banks avait retourné un botté de dégagement sur une distance de 90 verges pour un touché, vers la toute fin de la rencontre, mais une pénalité a annulé le jeu. Les Stampeders ont gagné le match 20-16, à Vancouver.

Banks a été élu au sein de l'équipe d'étoiles de la LCF.

PLUS:pc