NOUVELLES

Alex Ovechkin enfile le but victorieux dans un gain de 2-1 face aux Sénateurs

05/02/2015 10:26 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

OTTAWA - Alex Ovechkin a inscrit le but décisif et les Capitals de Washington ont arraché une victoire de 2-1 aux Sénateurs d'Ottawa, jeudi soir.

Evgeny Kuznetsov a également trouvé le fond du filet pour les Capitals (27-15-10), et le gardien Braden Holtby a enregistré sa 25e victoire de la saison grâce à une performance de 25 arrêts.

Kyle Turris a réussi l'unique filet des Sénateurs (20-21-9), qui ont perdu trois de leurs cinq dernières sorties. Dans la défaite, Robin Lehner a fait face à 29 tirs.

En déficit 1-2 pour amorcer la troisième période, les Sénateurs ont fait du mieux qu'ils ont pu pour créer l'égalité, mais ils ont été incapables de déjouer la vigilance de Holtby.

Après une première période terne et sans histoire, Ovechkin a laissé sa marque en servant une sévère mise en échec au défenseur Erik Karlsson. Les coéquipiers du capitaine des Sénateurs n'ont pas accepté le geste et une escarmouche entre Ovechkin et Bobby Ryan a mené les deux attaquants au banc des pénalités pour rudesse.

Turris a été le premier à faire scintiller la lumière rouge, en deuxième période, déjouant Holtby d'un tir dans la partie supérieure du filet après avoir reçu une passe de Mark Stone. Pour Turris, il s'agissait d'un premier but depuis le 4 janvier.

Mais les Capitals ont réagi rapidement, et ont marqué deux fois dans un intervalle de 49 secondes. Kuznetsov a ramené les deux formations à la case départ 73 secondes après le but de Turris, sur un retour de lancer, et Ovechkin a battu Lehner après avoir frappé la rondelle au vol.

PLUS:pc