NOUVELLES

Accident mortel sur l'A-87: chauffeur endormi et distrait selon la police

05/02/2015 08:08 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

NORTH HUDSON, États-Unis - L'accident d'un autocar québécois qui a fait un mort, l'été dernier, dans l'État de New York, est attribuable à la distraction et à la somnolence du chauffeur selon le rapport d'accident de la police de l'État publié en janvier.

L'accident est survenu le 18 juillet sur l'autoroute 87, près de North Hudson. L'autocar a dévié de sa trajectoire avant de basculer dans le terre-plein central.

Parmi les 55 passagers, une adolescente de 14 ans, Chelssy Mercier, originaire de Lévis, a péri après avoir été partiellement éjectée du véhicule et piégée sous l'autocar. L'autopsie pratiquée sur sa dépouille a déterminé que Mlle Mercier avait succombé à un oedème cérébral causé par une fracture du crâne.

Le véhicule de la compagnie Autobus Fleur de Lys avait été loué par l'agence «J'ai mon voyage». Il devait emmener les passagers à New York.

Le président de la compagnie Autobus Fleur de Lys, Georges Morissette, avait souligné peu après l'accident que le conducteur de l'autocar, un homme qui avait 61 ans au moment du drame, possédait plus de 30 ans d'expérience dans le domaine et qu'il avait un dossier impeccable. Quant à l'autobus, il n'avait jamais eu de problèmes mécaniques majeurs.

PLUS:pc