BIEN-ÊTRE

Ongles: les 7 tendances vernis et manucures incontournables de 2015

04/02/2015 10:08 EST | Actualisé 04/02/2015 10:11 EST
OPI

Au coeur de la grisaille hivernale, on rêve de mains dorées par le soleil et joliment manucurées. Afin de prendre quelques longueurs d'avance sur les tendances, voici les essentiels manucures et vernis qui seront au top dès le printemps prochain.

1 - Le tatouage colonise nos griffes

Cette saison pour orner d'une touche d'originalité nos griffes on opte pour les tatouages! On les dépose directement sur l'ongle ou sur les cuticules pour les décorer de façon inédite et temporaire.

2 - Du blanc immaculé

Vu sur les ongles de nombreux mannequins lors des défilés de la saison printemps-été, on colore aussi nos ongles de camaïeux de blancs pour leur apporter pureté et délicatesse.

3 - Les pastels, une touche de printemps sur nos ongles

Les teintes pastel seront incontestablement au cœur de notre vestiaire ce printemps-été. Donc on les retrouve aussi sur nos ongles avec des teintes rose dragée, bleu layette, jaune pâle ou vert d'eau qui apporteront une touche de fraîcheur durant les températures estivales.

4- Les vernis couleur peau

Pour un effet chic et naturel, pourquoi ne pas opter pour des ongles à la couleur de notre peau? Dans la grande tendance du nude, on offre à nos ongles un fini peau pour des mains chic et naturelles.

Les tendances manucures en 2015

5 - L'accent nail

L'accent nail est une technique qui utilise le nail art, mais avec parcimonie pour un résultat discret et sophistiqué. Facile et rapide, il suffit de créer un nail art sur un seul ongle de la main. L'idée étant de booster une manucure un peu sage avec un petit détail.

6 - Les vernis qui imitent les tissus

Ils pointaient déjà le bout de leurs pinceaux dès l'automne 2014, mais en 2015 ils vont définitivement s'imposer. Ainsi on pourra assortir nos ongles à ce que l'on porte : dentelle, cuir, motifs extravagants ou velours tout est possible pour être habillée en harmonie de la tête aux ongles!

7 - La manucure détox

Car oui: nail art, faux-ongles, vernis non-stop et dissolvants agressifs font subir à nos griffes des agressions qui peuvent les fragiliser à la longue. Pour les renforcer, on leur accorde une pause sans vernis pour les laisser respirer pendant quelques semaines.

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter