DIVERTISSEMENT

Une artiste photographie 100 femmes nues pour montrer la puissance des clichés de nu

04/02/2015 05:21 EST | Actualisé 04/02/2015 05:21 EST

Avertissement: cette série de photos contient beaucoup de nudité qui pourrait choquer certaines personnes.

Ce n'est pas le titre 100 femmes nues qui a d'abord retenu notre attention, bien que ce soit un fait avéré, mais c'est bien la dimension esthétique des photos - à la fois très travaillées et réalistes, glamour et excessives, érotiques et théâtrales - tout cela en même temps.

Si l'on vous montre une série de photographies de nus, il y a fort à parier que l'artiste est une femme forte.

Cette série de clichés est une courtoisie de l'artiste Nadia Lee Cohen basée à Londres et qui connait le pouvoir d'un nu réussi.

«Les formes féminines m'ont toujours fascinée et elles ont un rôle prépondérant dans mon travail ; par conséquent, c'était important pour moi d'embarquer dans un projet qui me permette d'explorer cela dans son intégralité», a-t-elle écrit au Huffington Post. J'ai commencé le projet 100 femmes nues essentiellement parce que je suis une femme et que je sais à quel point c'est libérateur d'avoir de fortes photos de nu.»

nude

Les modèles de Nadia Lee Cohen, qu'elles sirotent un Big Gulp ou qu'elles picorent du poulet rôti et juteux, sont pulpeuses, kitsch, surréalistes et en tout point étranges. Elles exposent leur chair, leur perruque et leurs lunettes et jouent avec la notion de nudité devant l'appareil photo tout en restant incognito.

En s'inspirant d'artistes comme Alex Prager et Cindy Sherman, Nadia Lee Cohen ajoute un semblant de récit dans des photos somptueuses - transformant ses modèles en étrangères mystérieuses.

«Je voulais faire vivre cette expérience esthétique aux femmes qui m'entourent, que je respecte et dont j'admire la confiance en soi et l'indépendance», poursuit l'artiste. Ces photos, aussi drôles que sombres et terriblement sexy, sont bien la preuve que quand il s'agit de capturer la nudité mieux vaut que ce soit une femme qu'un homme qui le fasse.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Artists Influenced By Cindy Sherman