DIVERTISSEMENT

«Ti-Mé Show»: «C'est au-delà de mes espérances» - Claude Meunier (ENTREVUE)

04/02/2015 10:53 EST | Actualisé 04/02/2015 11:10 EST
Facebook

Claude Meunier était présent au restaurant Seingalt, mardi, à l’occasion du lancement de l’album Deschampsons, qui rend hommage à l’œuvre musicale de son idole, Yvon Deschamps.

L’amitié entre les deux hommes ne date pas d’hier; Claude Meunier en était à ses premiers pas sur scène lorsqu’Yvon Deschamps l’a, en quelque sorte, pris sous son aile.

«À mes débuts, Yvon a beaucoup fait la promotion de ma carrière, avant que je fasse Paul et Paul, a expliqué Claude Meunier. On avait déjà fait un spectacle ensemble, lui et moi, au profit du cinéma québécois. On se connaît depuis très longtemps. C’est vraiment mon idole. Mais pas vice-versa, encore! (rires)»

Sur le ton de la rigolade, nous avons demandé à Claude Meunier s’il aurait aimé avoir le support d’Yvon Deschamps, il y a quelques semaines, lorsque la pluie de mauvaises critiques s’est abattue sur son Ti-Mé Show. Bon joueur, il a répondu à la question avec, aux lèvres, un sourire de vainqueur.

«J’ai eu bien du monde pour me défendre, a-t-il plaidé. Et je suis capable de me défendre seul. Le show s’est bien défendu lui-même… Selon les cotes d’écoute révisées, on approche 925 000 téléspectateurs, je crois. 925 000 personnes, le vendredi soir, à 19h, c’est pas mal. Ça s’est stabilisé et on est bien contents!»

Satisfait de la réponse du public et de ses amis artistes, l’auteur et comédien a réitéré son bonheur d’être à la barre d’un tel projet. Il s’étonne d’ailleurs de constater que des adolescents de l’âge de ses filles, qui ont 13 et 14 ans, sont vite devenus des adeptes du Ti-Mé Show.

«C’est au-delà de mes espérances, s’est-il enthousiasmé. J’ai encore plus de fun à le faire que ce que j’aurais cru. Ce que je trouve bizarre, c’est qu’il y a beaucoup de jeunes qui aiment le Ti-Mé Show. En fait, quand on regarde le résultat monté, c’est une émission très jeune dans son rythme, dans son énergie, parce que notre équipe est très jeune. On a de jeunes scripteurs, de jeunes réalisateurs, un montage dynamique… Moi, ça me plaît énormément. Ça rejoint ma fibre intérieure. C’est un show nouveau, une formule qui n’existait pas, des variétés sous forme de talk-show. Il y a de l’écriture, mais aussi beaucoup d’improvisation, j’ai l’impression d’être sur la corde raide et j’adore ça. Je capote!»

Des figures très populaires se pointeront bientôt au Ti-Mé Show, à Radio-Canada: Denis Coderre, Mike Ward, Martin Petit, Denys Arcand, Martin Matte, Cathy Gauthier, ainsi que Marc Messier et Diane Lavallée, dans leurs habits de Réjean et Thérèse, de La petite vie, et même Tire le coyote.

«Il a été vraiment hot, a dévoilé Claude Meunier. Je suis un fan de Tire le coyote. C’est moi qui voulais l’avoir à l’émission!»

LIRE AUSSI:

«Deschampsons»: les artistes chantent Yvon Deschamps

André Sauvé: bientôt un séjour prolongé en France (ENTREVUE)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nouveautés télé de 2015