BIEN-ÊTRE

Ashley Graham: premier mannequin taille plus dans Sports Illustrated

04/02/2015 04:26 EST | Actualisé 06/02/2015 10:18 EST

S’il y a un numéro de Sports Illustrated qui est attendu dans l’année, c’est bien l’édition maillots de bain du célèbre magazine, sortie annoncée le 9 février prochain. Pour la première fois, on y découvre un mannequin dit taille plus ou grande taille posant dans un bikini noir pour la marque de maillots de bain SwimsuitsForAll. C’est Ashley Graham, top américain.

On connaît bien Ashley Graham au Québec. Le top américain de taille 16, est l'égérie de la griffe Addition Elle depuis quelques saisons. Elle a également fait la couverture du Elle Québec en 2014 participant à faire évoluer les mentalités.

La publicité d'Ashley Graham dans Sports Illustrated

ashley graham sports illustrated

Ashley est tout simplement magnifique dans ce bikini noir de la marque de maillots SwimsuitsForAll. Cette marque vous dit quelque chose? Pas étonnant. C’est cette même griffe qui s’était amusé à recréer le cover du Sports Illustrated daté du janvier 2014, avec trois mannequins taille plus. La boucle est bouclée.

“J’aime mes courbes et je sais qu’elles sont sexy », a l’habitude de dire Ashley Graham. Le monde est enfin prêt à plus de courbes dans des maillots de bain. Enfin!

2015 dans les pas de 2014

L'année 2014 de nombreux designers et magazines ont tenté de se démarquer en travaillant avec des tops taille plus ou des beautés diversifiées.

Si le public s'est lassé il y a bien longtemps des tops «standards» qui défilent sur les podiums, voilà que l'industrie s'aventure enfin vers plus de diversité!

Et pour preuve, les nombreux projets photos qui ont mis au-devant de la scène des tops taille plus, ou encore les initiatives populaires de celles qui ont décidé de faire de leurs rondeurs une fierté sur les réseaux sociaux. On prend pour exemple la publication de photos de femmes rondes en bikini au cours de l'été sous le mot-clic #fatkini.

Les magazines aussi ont suivi le mouvement! Vogue a par exemple publié en novembre un éditorial sur la lingerie dédié à la diversité des corps. Intitulé «Give me a D! Give me an F!» (Donne-moi un D! donne-moi un F!), l'éditorial présente des photos en sous-vêtements de certaines des mannequins taille plus les plus célèbres de l'industrie, dont Candice Huffine, Marquita Pring, Ashley Graham.

Et on notera aussi que pour la première fois, un top taille plus a participé au célèbre calendrier Pirelli. Il s'agit de Candice Huffine, qui est tout simplement à tomber!

Le monde change...oui!

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les ouvertures iconiques de Sports Illustrated