DIVERTISSEMENT

Les sorties du week-end partout au Québec: 6-7-8 février 2015 (VIDÉOS/PHOTOS)

04/02/2015 04:59 EST | Actualisé 05/02/2015 04:57 EST
Courtoisie

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

De glace et de chocolat, voilà comment on pourrait résumer le week-end à venir! Évidemment, la St-Valentin arrive à grands pas; ceux et celles qui voudront se sucrer le bec ce week-end pourront faire un tour au Salon Je t’aime en chocolat ou encore visiter la municipalité de Saint-Valentin.

Les salons auront la cote durant toute la fin de semaine ; l’ExpoHabitation de Montréal, le Salon de la moto et du VTT de Québec et le Salon du bateau et des sports nautiques auront tous lieu en même temps. Finalement, une foule de fêtes d’hiver s’amorceront dans différentes villes de la province.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Sorties du week-end: 6-7-8 février 2015

FESTIVAL DE LA SAINT-VALENTIN

Rendez-vous dans la capitale de l’amour dès vendredi pour célébrer la fête des tourtereaux autrement. En effet, la petite municipalité de Saint-Valentin invite le public à différentes activités, intérieures et extérieures, en lien avec l’amour jusqu’au 14 février. Conférence portant sur l’amour avec un grand A, journée royale avec des princesses de Disney, salon de la mariée, spectacle de Marc Hervieux, et plus.

SALON JE T’AIME EN CHOCOLAT

Votre nez peut sentir l’odeur du chocolat à dix lieux à la ronde? Votre odorat vous transportera nul doute au Marché Bonsecours ce week-end pour le Salon Je t’aime en chocolat! Du 6 au 8 février, ce salon entraînera les visiteurs à l’éveil de leurs sens ; en interpellant les papilles gustatives de chacun lors de dégustations de chocolats divers, en offrant la possibilité de sentir différents parfums, en permettant au public d’assister à des défilés de mode chocolatés, etc. Tous les détails ici .

LES SALONS, À MONTRÉAL ET QUÉBEC

En panne d’inspiration pour votre maison? Envie d’une moto, d’un bateau? Différents salons à Montréal et Québec ont été organisés pour vous donner les idées claires. Au Stade olympique de Montréal, du 5 au 8 février, vous trouverez en une seule visite tous les produits et services pour acheter, construire, rénover et décorer leur résidence. En effet, plus de 600 exposants seront sur place durant l’ExpoHabitation. Pendant ce temps, à la Place Bonaventure, 275 exposants donneront rendez-vous aux amateurs de nautisme pour le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal. À Québec, plusieurs conférences sur les tendances émergentes dans l’univers de la moto, ainsi que de nombreuses activités pour toute la famille auront lieu durant le Salon de la moto et du VTT de Québec.

LES FÊTES D’HIVER, PARTOUT AU QUÉBEC

Encore cette fin de semaine, une foule de fêtes seront à votre portée pour égayer votre hiver. Parmi les nombreux carnavals qui prendront leur envol ce week-end, on compte la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Prime en hiver, Saguenay en Neige, la Fête des neiges de Saint-Eustache, les Nuits Polaires de Trois-Rivières, Hiver en Fête à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, et le Festival Feu et Glace de Repentigny. Pour plus d’infos sur l’une de ces fêtes d’hiver, consultez le site Web d’informations touristiques Bonjour Québec.

MOIS MULTI

Les gens de Québec en auront plein la vue durant le Mois Multi, un événement consacré à la diffusion des arts multidisciplinaires et médiatiques. Plusieurs spectacles et installations novatrices seront présentés. De plus, ces œuvres proviendront d’une centaine d’artistes d’ici, mais aussi de Singapour, des Pays-Bas, de la France ou d’ailleurs. Un mélange d’art et de technologies qui risque d’être fort apprécié.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter