Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Régime de stars : Beyoncé lance un programme vegan de 22 jours avec son entraîneur

Arrêtez tout, Beyoncé vous explique comment manger
Instagram/Beyonce

C'est une épidémie qui devrait commencer à inquiéter les autorités sanitaires américaines. À l'heure où cet article paraît, Gwyneth Paltrow, Blake Lively ou encore Jessica Alba ne sont toujours pas tirées d'affaire. Désormais, le virus "lifestyle guru" a fait une nouvelle victime, Beyoncé.

Mardi 3 février, la chanteuse a lancé avec son entraîneur, Marco Borges, un programme de nutrition sur 22 jours. Au programme pas de gluten, pas de soja, pas d'OGM, pas de protéine animale.

Selon le site, chaque plat (dont la valeur unitaire oscille entre 12 et 22 dollars canadiens) réussit "le parfait équilibre entre les protéines, les glucides et les lipides avec une quantité limitée de sel et de sucre". Le nombre de jours que compte la cure n'a pas été choisi au hasard : "La philosophie du programme s'appuie sur le concept selon lequel il faut 21 jours pour prendre de bonnes habitudes", peut-on encore lire sur le site. La cible de ce programme, les personnes qui veulent perdre du poids, n'ont pas le temps de cuisiner et qui veulent essayer une nouvelle façon de se nourrir.

Par exemple : une journée type de ce programme commence par un granola de noisettes ou un pain de bleuets et d'amande, suivi d'un riz au curry avec légumes pour le déjeuner et d'un bouillon de haricots noirs et de légumes.

"Marco est la personne la plus énergique que je connaisse et il doit tout cela à son mode de vie si sain, assure Beyoncé. Il a imaginé un super programme pour que les gens soient motivés et qu'ils fassent de meilleurs choix nutritionnels. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'essayer. Si vous pouvez le faire, n'importe qui peut aussi y arriver".

Enfin, la chanteuse va un peu vite en besogne puisqu'il faudra quand même pouvoir débourser plus de 700 dollars pour une cure de 22 jours à raison de trois plats par jour à faire cuire au micro-ondes... Pour l'instant la livraison n'est disponible que sur le sol américain, et c'est peut-être mieux ainsi.

Beyoncé et son mari, Jay-Z ont déjà testé cette méthode de 22 jours en décembre 2013 lorsqu'ils avaient tous les deux essayé d'arrêter de manger toute protéine animale.

"Tout a commencé quelques mois plus tôt quand un ami végétarien m'a mis au défi de prendre tous les jours un petit-déjeuner entièrement végétalien, avait-il déclaré. Ce fut bien plus facile que je ne le pensais... [...] J'arrêterai donc le jour de Noël. Vous pouvez appeler ça une cure spirituelle et physique. Je publierai mes progrès sur mon blog... S'il se trouve quelques végétaliens par ici qui connaissent de bonnes adresses, j'ai besoin de vous! Je ne sais pas ce qu'il se passera après Noël. Un régime végétarien? Végétalien? Ou simplement un défi spirituel et physique? On verra bien....PS : B. le fait aussi"

Force est de constater qu'au moins Beyoncé a fait des progrès. Pour retrouver sa ligne après la naissance de sa fille, elle s'était lancée dans une cure très dangereuse, la "master cleanse" qui consiste à boire plusieurs fois par jour, un jus épais, à base de citron, de sirop d’érable et de poivre de Cayenne...

INOLTRE SU HUFFPOST

Si Gwyneth et Jessica sont les reines incontestées de la discipline...

Ces stars gourous du mieux vivre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.