NOUVELLES

NY: une collision entre un train et un VUS fait six morts

04/02/2015 07:52 EST | Actualisé 06/04/2015 05:12 EDT

VALHALLA, États-Unis - Six personnes ont été tuées quand un train de passagers a heurté un véhicule utilitaire sport qui s'était immobilisé sur les rails en banlieue de New York.

Une dizaine d'autres personnes ont été sérieusement blessées et des centaines de passagers se sont enfuis pour se mettre en sécurité quand le VUS a explosé en flammes.

La collision s'est produite mardi soir à un passage à niveau de Valhalla, à environ 30 kilomètres au nord de la ville de New York.

Les victimes sont la conductrice du VUS et cinq personnes qui se trouvaient à bord du train, a dit le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo.

Des responsables ont expliqué que la conductrice du VUS était descendue de son véhicule après que les barrières de sécurités se soient rabattues autour d'elle. Elle est ensuite remontée à bord et tentait d'avancer quand la collision s'est produite.

Les autorités s'interrogent sur les circonstances de l'accident et n'ont pas voulu dire si les barrières de sécurité peuvent avoir été défectueuses. Un automobiliste qui se retrouve coincé de cette manière devrait être en mesure de les défoncer sans problème, ont dit des experts.

Un témoin a dit que la conductrice a semblé confuse après que les barrières soient descendues devant et derrière elle.

PLUS:pc