NOUVELLES

Blessé à une épaule, le voltigeur Josh Hamilton pourrait rater l'ouverture

04/02/2015 04:48 EST | Actualisé 06/04/2015 05:12 EDT

ANAHEIM, États-Unis - Le voltigeur Josh Hamilton, des Angels de Los Angeles, pourrait être au rancart pendant deux mois en raison d'une blessure à l'épaule droite, de sorte qu'il pourrait rater le match d'ouverture de son équipe.

Les Angels ont annoncé que Hamilton était passé sous le bistouri, mercredi, pour réparer l'articulation acromio-claviculaire.

Élu joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue américaine en 2010, Hamilton avait besoin de cette opération pour guérir une épaule qui lui cause des ennuis depuis le mois de septembre dernier. Les Angels amorceront leur saison le 6 avril, à Seattle, et il n'est pas sûr que le voltigeur de gauche soit prêt.

Hamilton a ressenti de nouvelles douleurs à son épaule la semaine dernière, après avoir augmenté l'intensité de ses entraînements préparatoires. La direction des Angels a conclu qu'il était préférable que leur joueur vedette se fasse opérer.

Une guérison entière prendra entre six et huit semaines, mais Hamilton pourrait recommencer à mener des activités liées au baseball dans un mois.

Âgé de 33 ans, Hamilton n'a pas évolué au niveau digne d'un joueur le plus utile à son équipe depuis qu'il a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 125 millions $, à titre de joueur autonome, avant le début de la saison 2013. En deux ans avec les Angels, il a été limité à 31 circuits et 123 points produits et a été régulièrement chahuté par les partisans de l'équipe l'année dernière.

Lors des dernières séries éliminatoires, Hamilton a été blanchi en 13 visites à la plaque et les Angels ont été balayés par les Royals de Kansas City après avoir terminé la saison avec le meilleur dossier dans les Ligues majeures.

PLUS:pc