NOUVELLES

Youzhny franchit le premier tour et obtient sa première victoire de l'année

03/02/2015 12:02 EST | Actualisé 05/04/2015 05:12 EDT

ZAGREB, Croatie - Le Russe Mikhail Youzhny, un ancien champion du tournoi, a comblé un recul d'un bris au set décisif pour vaincre le Slovène Blaz Kavcic en première ronde en salle à Zagreb, mardi.

Youzhny, sixième tête de série et champion de 2012, tirait de l'arrière 4-3 sur le service de Kavcic, mais il l'a finalement emporté 6-3, 1-6 et 6-4 pour mériter sa première victoire de l'année en simple. Il s'est incliné dès le premier tour au tournoi de Doha et aux Internationaux d'Australie.

«J'ai fait beaucoup d'erreurs au deuxième set mais j'ai pu me replacer, a dit Youzhny, victorieux le plus récemment en octobre dernier, à Moscou. Ça faisait un bout de temps que j'avais gagné, mais je n'ai pas participé à beaucoup de tournois depuis ce temps.»

Viktor Troicki, no 7, a bataillé ferme pour venir à bout de l'Ukrainien Ilya Marchenko, issu des qualifications, 4-6, 7-6 (3), 7-6 (3). Demi-finaliste à Zagreb en 2009, Troicki a gaspillé une balle de match à 5-4.

L'Italien Andreas Seppi, cinquième tête de série, a battu le Néerlandais Robin Haase 6-2, 3-6 et 6-4 pour accéder au deuxième tour.

Tombeur de Roger Federer en troisième ronde à Melbourne, le mois dernier, Seppi a converti trois chances de bris sur six; en manche décisive, il a remporté les 12 points disputés sur sa première balle.

Le Chypriote Marcos Baghdatis a eu raison de Toni Androic, 6-7 (3), 6-2 et 6-3. Le Croate en était à son tout premier match dans un tournoi de l'ATP.

Le Bosnien Damir Dzumhur et le Japonais Go Soede ont également franchi avec succès le premier tour.

PLUS:pc