NOUVELLES

Une douzaine de civils sont tués dans des attentats à la bombe à Bagdad

03/02/2015 03:43 EST | Actualisé 05/04/2015 05:12 EDT

BAGDAD - Une série d'attentats à la bombe ont fait plus d'une douzaine de morts chez les civils dans plusieurs quartiers de Bagdad, mardi, surtout dans des secteurs commerciaux et animés, ont indiqué les autorités.

Les attentats les plus meurtriers ont eu lieu dans le quartier central de Karrada, où trois bombes ont explosé au square Wâthiq, un secteur commercial très animé avec ses restaurants et boutiques, ont indiqué la police et les responsables des hôpitaux, qui ont recensé au moins cinq morts et 15 blessés.

À Talbiyah, un quartier chiite de l'est de Bagdad, au moins trois civils ont été tués et huit ont été blessés dans une explosion.

Selon les autorités, trois autres civils sont morts et 10 autres ont été blessés dans le secteur de Nahbah, au centre de Bagdad.

Dans le sud de la capitale, une bombe a explosé dans un secteur commercial du quartier de Nahrawân, faisant deux morts et sept blessés.

Les responsables ont témoigné sous le couvert de l'anonymat car ils n'étaient pas officiellement autorisés à parler aux médias.

PLUS:pc