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Voici le test d'un balai à neige innovant (PHOTOS)

Voici le test d'un balai à neige innovant
Marc-Andre Gauthier / Autoblog Quebec

Combien de fois avons-nous entendu qu'il était «impossible de réinventer la roue». La réponse, c'est trop souvent. Chaque fois qu'un entrepreneur arrive avec une nouvelle idée, on le remet souvent à sa place. Peut-être avec raison. Il est difficile de déloger des classiques comme un balai à neige, et encore plus de changer les habitudes de gens.

Si je parle du balai à neige, c'est parce que depuis que je suis jeune, ils n'ont pas changé. En fait, depuis la nuit des temps, il a toujours consisté en un balai monté au bout d'un bâton.

Il y a bien entendu eu le fameux balai Oscar qui s'ouvrait pour offrir une surface plus grande, histoire d'accélérer le déneigement.

Mon principal problème avec les balais conventionnels, c'est qu'ils égratignent les peintures de voitures. Avec le temps, la neige, la glace et la saleté s'accumulent dans les poils du balai. Au printemps, on découvre plein de petites égratignures sur la voiture.

Personnellement, pour éviter ces égratignures, je recouvrais mes balais de serviettes en microfibres que je nettoyais entre chaque utilisation. C'est beaucoup de travail. Mais voilà que l'accessoiriste Garant nous propose une nouvelle solution. Un balai avec une tête en styromousse EVA qui n'égratigne pas.

Alors?

Je vais être honnête avec vous, je n'ai pas pu essayer le balai pendant une grosse tempête, tout simplement parce que nous n'en avons pas eu encore. Toutefois, il y a eu quelques légères chutes de neige qui ont fait le travail.

La tête du balai est composée de 4 feuilles de styromousse, les deux feuilles du milieu étant un peu plus longues que celles de l'extérieur. La saleté et les morceaux de glace ont tendance à se cacher entre les feuilles, laissant une surface impeccable face à la peinture.

La tête du balai en styromousse se comporte comme des poils classiques, que ce soit sur de la belle neige molle ou de la neige rugueuse. Est-ce que ce balai ne laisse vraiment aucune égratignure derrière lui? La vérité, c'est que même les trucs les plus doux au monde laissent des égratignures dans la couche claire de la voiture, aussi infimes soient-elles. À première vue, la styromousse ne laisse rien.

Quelques extras

Le balai en styromousse Garant vient avec quelques accessoires. En plus du traditionnel grattoir à glace au bout du manche, il comprend des dents en plastiques fines pour dégager les prises d'air de la ventilation, ce qui devrait accélérer le réchauffement de votre cabine, ainsi qu'une petite tête en styromousse pour déneiger les espaces étroits, comme celle entre le pare-brise et le capot moteur.

De ce que j'ai pu essayer, ce balai est sans doute le meilleur compromis pour un malade de l'esthétisme automobile. Est-il meilleur qu'un balai conventionnel? Comme il ne peut pas accumuler la neige, il devrait faire un meilleur travail pendant une grosse bordée.

Mon principal problème avec l'objet, c'est que la tête n'est pas très longue. Elle fait le travail pour une berline, et même pour une grosse berline, mais je doute que les amateurs de camionnettes soient enchantés par le produit.

C'est donc un produit recommandé, disponible dans tous les bons Canadian Tire. Si vous voulez plus de détails, cliquez ici pour ouvrir la page web de Garant.

Au printemps, je ferai un retour sur mon hiver avec ce balai. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

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Balais à neige Garant styromousse EVA

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