NOUVELLES

Rory McIlroy se présente au tribunal dans sa poursuite contre son ancien agent

03/02/2015 11:08 EST | Actualisé 05/04/2015 05:12 EDT

DUBLIN - Rory McIlroy et ses avocats ont entrepris des négociations avec son ancien agent, mardi, dans le but de parvenir à un règlement dans leur procès de plusieurs millions de dollars.

Les deux parties se sont rencontrées pendant cinq heures dans une salle de la Haute Cour de Dublin, et l'affaire a été ajournée jusqu'à mercredi matin.

Le golfeur no 1 mondial poursuit la firme Horizon Sports Management, de Dublin, et son principal agent, Conor Ridge, en prétendant qu'il a été induit en erreur lors de la signature d'un contrat avec la firme. McIlroy a initié la poursuite en 2013.

Le juge Brian Cregan a déclaré que des progrès avaient été réalisés entre les deux parties, mardi, et il a permis de nouveaux pourparlers de dernière minute pour tenter d'éviter un procès long et coûteux. L'affaire avait été prévue pour durer huit semaines.

McIlroy était présent au tribunal, ainsi que le dirigeant d'entreprise Barry Funston, qui supervise l'oeuvre de charité du golfeur, et son cousin, Brian McIlroy. Ridge y était également.

Vêtu d'un habit sombre et portant des lunettes, McIlroy est arrivé à la Haute Cour de Dublin, mardi matin, pour le début de la procédure. L'affaire a été rapidement ajournée jusqu'en après-midi et, ensuite, à mercredi alors que les deux parties continuaient de négocier.

McIlroy soutient dans les documents déposés qu'il a signé le contrat avec Horizon lors de la fête de Noël «dans des circonstances très informelles», et sans avoir vu une ébauche de l'accord avant qu'on lui remette pour le signer.

Horizon a répliqué avec une contre-poursuite, affirmant que McIlroy lui doit des millions de dollars en commissions.

McIlroy a quitté Horizon pour former sa propre firme de gestion en 2013.

PLUS:pc