NOUVELLES

Magna améliore son expertise dans les pièces électroniques avec des acquisitions

03/02/2015 12:45 EST | Actualisé 05/04/2015 05:12 EDT

AURORA, Ont. - Le fabricant de pièces automobiles Magna International (TSX:MG) a conclu une entente avec Philips & Lite-On Digital Solutions pour améliorer son expertise dans les composantes électroniques.

En vertu de l'accord annoncé mardi, la société canadienne mettra la main sur les activités d'affichage à tête haute et de composantes électroniques de PLDS, ainsi que sur ses activités de capteurs ultrasonores à Taiwan.

Les détails financiers de l'accord n'étaient pas immédiatement disponibles, mais Magna a indiqué qu'environ 60 employés de PLDS se joindraient au fabricant de pièces automobiles.

Les activités rachetées par Magna visent le développement de plusieurs produits, notamment des technologies de recharge sans fil et d'affichage à tête haute, ainsi que des appareils électromécaniques.

Philips & Lite-On Digital Solutions, établie à Taiwan, est une coentreprise entre Koninklijke Philips Electronics N.V. et Lite-On Technology Corp. Elle se spécialise essentiellement dans la fabrication de lecteurs de disques optiques pour ordinateurs, de consoles de jeux et de systèmes automobiles.

PLUS:pc