NOUVELLES

Les prix des maisons américaines ont grimpé plus lentement en décembre

03/02/2015 01:34 EST | Actualisé 05/04/2015 05:12 EDT

WASHINGTON - Les prix des maisons ont progressé plus lentement aux États-Unis en décembre, le nombre d'acheteurs potentiels étant trop faible pour faire grimper les mises.

Le fournisseur de données immobilières CoreLogic a fait état d'une croissance de cinq pour cent des prix des habitations en décembre, par rapport au même mois en 2013. En comparaison, la croissance annuelle des prix était de 5,5 pour cent en novembre. Un an plus tôt, celle-ci était de plus de 10 pour cent.

Les plus importantes hausses de prix du début de 2014 ont forcé certains acheteurs potentiels à sortir du marché. Les ventes ont en fait reculé l'an dernier, après plusieurs années de croissance. De plus faibles augmentations, ainsi que le recul des taux d'intérêt hypothécaires, pourraient entraîner un rebond des ventes.

Les plus importantes hausses de prix ont été observées au Colorado, au Texas, dans l'État de New York, au Nevada et au Michigan. Seulement trois États ont vu les prix de leurs habitations reculer par rapport à décembre 2013: le Maryland, le Vermont et le Connecticut.

PLUS:pc