NOUVELLES

État islamique: accusations de terrorisme portées contre trois individus d'Ottawa (VIDÉO)

03/02/2015 02:44 EST | Actualisé 04/02/2015 10:55 EST

La GRC a confirmé mardi après-midi le dépôt d'accusations liées au terrorisme contre trois individus, dont un ancien résidant d'Ottawa qui aurait été tué, selon certaines informations, alors qu'il combattait aux côtés de militants extrémistes à l'étranger.

John Maguire, qui s'est fait connaître l'an dernier lorsqu'il est apparu dans une vidéo de recrutement extrémiste demandant aux musulmans d'attaquer les Canadiens, fait partie des individus accusés.

La police a également arrêté et accusé Awso Peshdary, un jeune homme de 25 ans, de même que Khadar Khalib, 23 ans, qui se trouverait à l'étranger.

Ces développements surviennent à la suite d'une enquête criminelle sur la sécurité nationale de l'Équipe intégrée de la sécurité nationale.

awso peshdary

Awso Peshdary, qui est originaire d'Ottawa, a été arrêté et accusé d'avoir participé à une activité d'un groupe terroriste et d'avoir facilité une activité pour un groupe terroriste. Il est présentement détenu.

Des accusations ont été portées contre Khalib pour avoir quitté le Canada afin de participer aux activités d'un groupe terroriste et pour avoir conseillé à une personne de participer à une activité d'un groupe terroriste.

Quant à Maguire, des accusations ont également été portées contre lui pour facilitation d'une activité terroriste.

khadar khalib

Des accusations pour complot afin de participer aux activités d'un groupe terroriste ont également été portées contre ces trois individus.

La GRC précise que bien qu'on ait récemment rapporté que Maguire avait été tué en Syrie, la police ne détient aucune preuve concluante qui puisse confirmer son décès.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les mouvements islamistes en Afrique