NOUVELLES

Dan Quinn veut miser sur une défensive «rapide et physique» avec les Falcons

03/02/2015 04:01 EST | Actualisé 05/04/2015 05:12 EDT

FLOWERY BRANCH, États-Unis - Dan Quinn vise à bâtir une défensive «rapide et physique» et miser sur une offensive équilibrée comme entraîneur-chef des Falcons d'Atlanta.

Les Falcons ont confirmé l'embauche de l'ancien coordonnateur à la défensive des Seahawks de Seattle, mardi, deux jours après l'élimination des Seahawks face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Super Bowl.

«J'ai hâte de développer une ambiance de championnat semblable ici à Atlanta, a commenté Quinn. Il y a toutes sortes de défis à relever, beaucoup de travail à faire. Il me tarde de me mettre au travail.»

Les Seahawks ont disputé le Super Bowl à chacune des deux saisons de Quinn et ils ont remporté le championnat l'année dernière. Quinn succède à Mike Smith, qui a été congédié après deux saisons perdantes.

L'expertise de Quinn est peut-être la défensive, mais le propriétaire des Falcons Arthur Blank l'a choisi pour «implanter du leadership dans les trois phases du jeu et faire progresser notre équipe.»

Le personnel d'instructeurs de Quinn comprendra le coordonnateur offensif Kyle Shanahan et le coordonnateur défensif Richard Smith. Shanahan occupait les mêmes fonctions avec les Browns de Cleveland l'an dernier après quatre saisons à diriger l'attaque des Redskins de Washington.

Quinn sera aussi épaulé par Raheem Morris, adjoint à l'entraîneur-chef et coordonnateur du jeu contre la passe. Keith Armstrong revient comme coordonnateur des unités spéciales.

La défensive a constitué un gros problème chez les Falcons, qui ont compilé un palmarès de 10-22 lors des deux dernières saisons. Ils ont accordé le plus de verges au total et le plus de verges par la passe en 2014.

Le directeur général Thomas Dimitroff a dit espérer que Quinn et son personnel aident les joueurs défensifs à atteindre leur plein potentiel.

PLUS:pc