NOUVELLES

Procès Oland: jusqu'à 1500 jurés potentiels pourraient être convoqués

02/02/2015 04:04 EST | Actualisé 04/04/2015 05:12 EDT

SAINT JOHN, - Jusqu'à 1500 personnes pourraient être convoquées pour la sélection du jury dans le cadre du procès pour meurtre de Dennis Oland, estime le juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick qui présidera le procès plus tard cette année. L'homme est accusé d'avoir tué son père, Richard Oland

Le juge John Walsh estime que le procès de Dennis Oland, qui fait face à des accusations de meurtre au second degré, devrait durer trois mois. La sélection des jurés doit s'amorcer le 8 septembre prochain. Le procès devrait ensuite se dérouler du 16 septembre au 18 décembre.

En décembre 2014, un juge avait ordonné la tenue d'un procès à la suite d'une enquête préliminaire de 37 jours au cours de laquelle 42 témoins avaient été entendus. Au même moment, des membres de la famille Oland avaient publié un communiqué soutenant l'innocence de Dennis. Ils étaient stupéfaits d'apprendre la tenue d'un procès.

La victime, Richard Oland, a été retrouvée morte dans son bureau le 7 juillet 2011. L'homme de 69 ans était officier de l'Ordre du Canada et membre d'une célèbre famille des Maritimes, propriétaire de la brasserie Moosehead.

En novembre 2013, le chef de la police de Saint John, Bill Reid, avait déclaré que Richard Oland était décédé à la suite de coups répétés, sans donner plus de détails.

PLUS:pc