NOUVELLES

Manuvie conclue sa transaction de 4 milliards $ avec la Standard Life

02/02/2015 04:12 EST | Actualisé 03/04/2015 05:12 EDT

TORONTO - La Société Financière Manuvie annonce lundi la conclusion de l'acquisition des activités canadiennes de la compagnie Standard Life.

En novembre dernier, cette transaction évaluée à 4 milliards $ a obtenu le feu vert du Bureau de la concurrence qui a estimé que le marché canadien comptait assez de joueurs offrant des services similaires pour assurer un niveau satisfaisant de concurrence.

Au Canada, cette acquisition vient transformer les activités de Manuvie dans le secteur des régimes de retraite. Elle fait presque doubler l'actif administré et permet à Manuvie de se hisser au deuxième rang du secteur canadien des régimes de retraite, selon l'actif administré.

Standard Life avait mis ses activités canadiennes en vente plus tôt l'année dernière. Elle compte environ 2000 employés à travers le Canada, surtout à Montréal et à Québec.

Charles Guay, qui a été nommé vice-président directeur, Marchés institutionnels, Manuvie, dirigera les unités Assurance collective, Solutions Retraite collectives (SRC) et Marchés des groupes à affinités de la Division canadienne à l'échelle nationale. Il assumera également les fonctions de président et chef de la direction de Manuvie Québec.

Manuvie entreprendra, en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDP), la construction d'un nouvel immeuble destiné à accueillir les employés de Montréal.

PLUS:pc