NOUVELLES

Les Rangers marquent trois buts en 3e période et battent les Panthers 6-3

02/02/2015 10:05 EST | Actualisé 04/04/2015 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Dan Boyle a inscrit le but gagnant après 8:10 de jeu en troisième période, Mats Zuccarello et Rick Nash, dans un filet désert, ont ajouté des buts d'assurance un peu plus tard et les Rangers de New York ont défait les Panthers de la Floride 6-3, lundi.

Boyle a décoché un tir de la pointe qui a dévié sur le bâton du défenseur des Panthers Willie Mitchell avant d'aboutir derrière le gardien Roberto Luongo. Zuccarello a offert un coussin de deux buts au Rangers avec 4:02 à faire.

Carl Hagelin a été frustré par Luongo sur un tir de punition avec 3:19 à écouler, mais Nash a confirmé la victoire des Rangers en marquant son deuxième but du match dans un filet désert.

Les Panthers ont pris les devants 1-0 avant de se retrouver en arrière 1-3 en deuxième période. Ils sont revenus à la charge avant la fin du deuxième vingt, mais ils ont finalement encaissé un septième revers en huit matchs (1-6-1) et ils ont chuté à huit points du huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Nash a marqué ses 30e et 31e buts de la saison pour les Rangers et il a rejoint Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington, au premier rang des buteurs de la LNH cette saison.

Kevin Hayes et Marc Staal ont aussi touché la cible pour les Rangers. Henrik Lundqvist a effectué 33 arrêts.

Aleksander Barkov, Dave Bolland et Brandon Pirri ont fait mouche pour les Panthers. Luongo a concédé cinq buts sur 37 lancers.

PLUS:pc