NOUVELLES

Le Canada aidera l'Ukraine à former sa police militaire, annonce Nicholson

02/02/2015 09:31 EST | Actualisé 04/04/2015 05:12 EDT

OTTAWA - Le Canada se joindra à la commission mixte États-Unis-Ukraine sur la réforme de la Défense et la collaboration bilatérale, a annoncé le ministre de la Défense nationale, Rob Nicholson, lundi.

Dans un communiqué publié lundi soir, M. Nicholson a affirmé que cette démarche permettra de mieux coordonner la prestation continue d’aide aux Forces armées ukrainiennes.

Il a ajouté que «la commission mixte représente le moyen le plus efficace de s’assurer que les occasions de formation et les dons offerts par le Canada à l’Ukraine sont appropriés, coordonnés et synchronisés avec les États-Unis».

L'organisme a demandé au Canada dirigera le sous-comité de la police militaire et coordonnera les efforts de soutien à l’instruction de la Commission mixte à l’intention de la police militaire ukrainienne.

Le rôle principal du sous-comité de la police militaire est de coordonner les activités des nations participantes pour former et pour développer la force policière militaire en Ukraine.

Le Canada a offert des dons importants aux Forces ukrainiennes depuis le mois d’août 2014, leur livrant une gamme de matériel militaire ciblé de protection, médical, et non létal.

PLUS:pc