NOUVELLES

Eugenie Bouchard dit non à la Fed Cup à Québec (VIDÉO)

02/02/2015 12:12 EST | Actualisé 03/02/2015 02:46 EST

Eugenie Bouchard n'ira pas à Québec pour la Fed Cup. La joueuse de Westmount l'a annoncé lundi par le biais de Tennis Canada.

Le Canada affronte du 6 au 8 février au Peps de l'Université Laval, à Québec, au premier tour du groupe mondial de la Fed Cup.

Bouchard participe à un tournoi en Belgique au lendemain du rendez-vous de Québec.

«Nous sommes évidemment déçus de l'absence d'Eugenie et nous savons que les amateurs de Québec le seront aussi», a dit Kelly Murumets, présidente et chef de la direction de Tennis Canada.

«Cependant, Eugenie désire devenir la meilleure du monde et remporter des titres du Grand Chelem et pour cela, elle doit prendre les bonnes décisions en ce qui concerne son calendrier et son entraînement, a ajouté Madame Murumets. Tennis Canada lui offre tout son appui dans la quête de ses objectifs.»

La jeune Charlotte Robillard-Millette, âgé de 16 ans, la remplacera à Québec.

Eugenie Bouchard est une des têtes d'affiche du tournoi WTA d'Anvers (Diamond Games), qui a lieu du 7 au 15 février.

«Avec Eugenie, nous présentons au public belge un véritable diamant, une joueuse très talenteuse qui veut rentrer dans le top 3», a dit la directrice du tournoi Kim Clijsters.

Rappelons que la République tchèque affronte le Canada sans ses deux meilleures joueuses: Petra Kvitova (4e) et Lucie Safarova (16e).

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Eugenie Bouchard aux Internationaux d'Australie