NOUVELLES

Collision entre un autobus et un camion en Alberta: un mort, plusieurs blessés

02/02/2015 03:42 EST | Actualisé 04/04/2015 05:12 EDT

GRIMSHAW, Alta. - Une collision entre un camion et un autobus d'écoliers, dans le nord-ouest de l'Alberta, a causé la mort du chauffeur d'autobus. De même, plusieurs étudiants ont été blessés.

La Gendarmerie royale du Canada a fait savoir que la collision était survenue à 8h20 lundi matin sur l'autoroute 35 au nord de la municipalité de Grimshaw, à 600 kilomètres au nord-ouest d'Edmonton.

Quatorze étudiants qui fréquentent l'école primaire ou secondaire se trouvaient à bord de l'autobus.

Les étudiants ont subi des blessures de divers degrés, certaines mineures, d'autres plus sérieuses comme des membres fracturés, a rapporté la caporale Carol McKinley, de la GRC.

Le chauffeur du camion, âgé de 36 ans, a dû être transporté dans un hôpital d'Edmonton, son état étant jugé plus grave. Il en est de même pour un des élèves. Dans les deux cas, les blessures ne mettent toutefois pas leur vie en danger.

Le chauffeur de l'autobus d'écoliers, âgé de 60 ans, est décédé lors de son transport vers l'hôpital.

La GRC a précisé qu'à l'endroit où la collision est survenue, la route est faite de trois voies, l'une vers le sud et deux vers le nord. L'enquête préliminaire a démontré que le camion circulait vers le nord, alors que l'autobus circulait vers le sud.

Le service de police croit que l'autobus a franchi la ligne centrale. «Nous savons qu'au moment de la collision, il y avait de la neige fondante. Mais je ne peux dire si cela a nui aux conditions routières au moment de l'accident», a affirmé la caporale McKinley.

PLUS:pc