NOUVELLES

Les Flames effacent un retard de 2-0 en 3e période et battent les Oilers 4-2

01/02/2015 01:04 EST | Actualisé 02/04/2015 05:12 EDT

CALGARY - Lance Bouma a inscrit deux des quatre buts des siens en troisième période et il a aidé les Flames de Calgary à effacer un retard de deux buts avant de vaincre les Oilers d'Edmonton 4-2, samedi.

Paul Byron et Sean Monahan ont aussi touché la cible pour les Flames, qui ont ainsi signé une neuvième victoire cette saison quand ils tirent de l'arrière après 40 minutes de jeu (9-15-1), un sommet dans la LNH. Mikaël Backlund et David Jones ont récolté deux aides chacun, tandis que Jonas Hiller a effectué 17 arrêts.

Il s'agit d'une victoire importante pour les Flames, qui devancent maintenant les Kings de Los Angeles par trois points au classement de l'Association de l'Ouest. Les Kings sont à la poursuite des Flames, qui occupent le dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Ouest.

Jordan Eberle a récolté un but et une aide pour les Oilers, qui avaient gagné trois de leurs quatre matchs précédents. Benoit Pouliot a été l'autre buteur des visiteurs. Le gardien Ben Scrivens a finalement repoussé 29 des 33 tirs dirigés vers lui.

PLUS:pc