NOUVELLES

Daniel Nestor échoue en finale du double mixte aux Internationaux d'Australie

01/02/2015 11:55 EST | Actualisé 03/04/2015 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Le Canadien Daniel Nestor et sa partenaire française Kristina Mladenovic ont été détrônés comme champions du double mixte aux Internationaux d'Australie, s'inclinant en finale face à Martina Hingis et Leander Paes 6-4, 6-3.

Nestor, âgé de 42 ans, a perdu son service trois fois dans le match, qui a duré seulement 62 minutes et disputé alors que le toit du stade Rod Laver avait été fermé en raison de la pluie.

Le duo, troisième tête de série, a totalisé 18 coups gagnants mais commis 16 fautes directes, étant victime de cinq bris alors qu'il a réussi le bris en trois occasions.

«Ils ont mieux joué, c'est certain. De toute évidence, il y a des choses que nous aurions pu faire un peu mieux. Mais ils formaient la meilleure équipe, a déclaré Nestor. Même quand je pensais bien servir, ils étaient néanmoins capables de retourner beaucoup de balles. Ils ont bien joué.»

Nestor a qualifié sa performance d'ensemble à Melbourne — lui et Rohan Bopanna ont perdu au deuxième tour en double messieurs — de «pas idéale».

«Nous avons bien joué à Sydney (remportant le titre) et avons connu un peu de déception ici. C'est agréable de gagner quelques matchs en double mixte. Ce n'était pas le résultat que nous escomptions mais c'est correct dans l'ensemble.»

Les quatre joueurs sur le court étaient tous d'anciens champions en Grand Chelem. Hingis s'est assuré son deuxième titre majeur en double mixte et son 16e au total en carrière qu'elle a commencée en 1995. La Suissesse n'avait pas gagné un titre du Grand Chelem depuis sa présence en Australie en 2006.

Nestor, qui revendique quatre titres en double mixte, a gagné à Melbourne en 2011 et 2007. Il a triomphé à Wimbledon en compagnie de Mladenivoc il y a deux ans.

Nestor a connu un mauvais départ, perdant son service sans gagner un point au deuxième jeu du match avant que son équipe ne brise Paes au cinquième jeu. Hingis et Paes ont enlevé le set après 29 minutes lorsque Nestor y est allé d'une double faute sur une balle de set.

À la deuxième manche, Nestor a fait amende honorable lorsqu'il a gagné son service au deuxième jeu mais il l'a perdu de nouveau pour se retrouver en déficit 4-2.

Mais Hingis et Mldenovic ont ensuite échangé des bris, pour permettre au duo suisse-indien de mener 5-3. Un retour trop long de Mladenovic a mis fin au match.

PLUS:pc