NOUVELLES

Les Sénateurs ne font qu'une bouchée des Coyotes et l'emportent 7-2

31/01/2015 06:42 EST | Actualisé 02/04/2015 05:12 EDT

OTTAWA - Mark Stone, Bobby Ryan, Mika Zibanejad et Erik Karlsson ont récolté un but et une aide chacun, samedi, tandis que Marc Methot a accumulé trois aides dans une victoire de 7-2 des Sénateurs d'Ottawa face aux Coyotes de l'Arizona.

Après avoir inscrit deux buts dans un intervalle de deux minutes tard en deuxième période, les Sénateurs ont marqué deux fois en 20 secondes tôt en troisième afin de prendre le contrôle de la partie.

Le tir de Ryan à bout portant a surpris le gardien Mike Smith à 1:57 et Jean-Gabriel Pageau a augmenté l'avance des Sénateurs à 5-1 à 2:17. La journée de travail de Smith était alors terminée, après qu'il eut accordé cinq buts sur 20 tirs.

Mike Hoffman et Milan Michalek ont aussi touché la cible pour les Sénateurs (20-19-9), alors que Robin Lehner a stoppé 35 tirs, en route vers une première victoire depuis le 13 décembre.

Zybnek Michalek et Sam Gagner ont répliqué pour les Coyotes (17-26-6). L'ancien gardien des Wildcats de Moncton et des Remparts de Québec Louis Domingue a pris la relève à Smith devant le filet des Coyotes. À sa première sortie dans la LNH, il a concédé deux buts 11 lancers.

Les Coyotes ont perdu huit de leurs neuf dernières rencontres.

Après les salves rapides des Sénateurs en début de troisième période, Gagner a réduit l'écart, mais Karlsson et Zibanejad ont confirmé la victoire des locaux.

PLUS:pc