NOUVELLES

Les organisateurs font appel aux candidatures pour le Défi Santé 2015

31/01/2015 08:01 EST | Actualisé 02/04/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Pour une onzième année d’affilée, le Défi Santé 5/30 Équilibre lance un appel aux candidatures.

Pendant six semaines, soit du 1er mars au 11 avril, le Défi veut inciter le plus de Québécois possibles à respecter trois objectifs santé: manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger 30 minutes par jour, et prendre une pause quotidienne.

La porte-parole du Défi Santé 2015, la comédienne et animatrice Mélanie Maynard, invite la population à s’inscrire dès maintenant à DefiSante.ca.

Le site propose une expérience «entraînante et engageante» grâce à un nouveau concept multiplateforme interactif, incluant un suivi quotidien des objectifs, et des menus santé de SOS Cuisine, entre autres.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a notamment accepté d’apprendre à intégrer l'activité physique dans son horaire chargé avec l'aide du champion olympique Alexandre Bilodeau.

Pas moins de 475 municipalités du Québec sont inscrites au Défi Santé cette année. Elles s'engageront à promouvoir de saines habitudes de vie auprès de leurs citoyens.

Lancé en 2005, le Défi Santé a généré plus d'un million d'inscriptions.

Il est une initiative de Capsana, une organisation à vocation sociale détenue par les fondations de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du Centre Épic, qui est en lien avec l'Institut de Cardiologie de Montréal, ainsi que par la Fondation PSI.

PLUS:pc