NOUVELLES

L'Albertaine Kelsey Rocque gagne encore le titre canadien chez les juniors

31/01/2015 11:15 EST | Actualisé 02/04/2015 05:12 EDT

CORNER BROOK, T.-N.-L. - Kelsey Rocque a mis la main sur un deuxième titre canadien d'affilée aux Championnats canadiens juniors de curling.

L'Albertaine de 20 ans a aidé son équipe à signer une victoire de 8-2 en finale, samedi, contre la formation de l'Ontarienne Chelsea Brandwood.

Rocque, qui avait aussi gagné le titre l'an dernier avec une formation différente (toutes les autres joueuses n'étaient plus admissibles au niveau junior cette saison), tentera maintenant de défendre avec succès son titre mondial junior chez les femmes.

Elle se rendra à Tallinn, en Estonie, en compagnie de Danielle Schmiemann, Holly Jamieson et Jessica Iles pour le Championnat du monde junior féminin, qui débutera le 28 février.

Rocque est la quatrième capitaine à gagner deux titres juniors canadiens d'affilée chez les femmes, après Cathy King (1977, 1978), Suzanne Birt (2001, 2002) et Kaitlyn Lawes (2008, 2009).

Une seule capitaine a gagné deux titres mondiaux d'affilée au niveau junior féminin: l'Écossaise Eve Muirhead.

Les éliminatoires du volet masculin auront lieu dimanche.

En demi-finale, le Saskatchewanais Jacob Hersikorn affrontera le Néo-Brunswickois Rene Comeau. Le gagnant de ce duel aura rendez-vous en soirée avec le Manitobain Braden Calvert, champion en titre de la compétition.

PLUS:pc