NOUVELLES

Incendie dans une usine de plastique au Bangladesh: au moins 13 morts

31/01/2015 03:37 EST | Actualisé 02/04/2015 05:12 EDT

DHAKA, Bangladesh - Un incendie dans une usine d'emballage plastique a fait au moins 13 morts, dans la capitale du Bangladesh, samedi soir.

Le responsable du département de prévention des incendies, Mohammed Farhaduzzaman, a affirmé que le feu a été contrôlé tard samedi soir et qu'une fouille était en cours pour retrouver des victimes. Il n'était pas possible de savoir immédiatement combien de personnes étaient disparues, mais des survivants ont dit qu'environ 70 employés étaient dans le bâtiment de cinq étages lorsque l'incendie s'est déclaré.

Au moins 13 corps ont été tirés de l'usine incendiée. Trois personnes ont été hospitalisées pour des brûlures.

Des résidents ont affirmé au journal Daily Star que l'usine recyclait du plastique et en faisait des emballages de nourriture pour le marché local.

Les conditions de travail dans les manufactures bangladaises sont surveillées par la communauté internationale depuis quelques années. En 2012, un incendie dans une usine de vêtement avait tué 112 employés. En 2013, plus de 1100 sont mortes dans l'effondrement d'un autre bâtiment abritant cinq usines de vêtements. Un groupe de marques de vêtements, surtout européennes, a commencé l'an dernier à financer des inspections de sécurité dans des usines du pays.

PLUS:pc