NOUVELLES

Duclair et Timashov marquent deux buts et les Remparts battent les Tigres 9-4

31/01/2015 11:04 EST | Actualisé 02/04/2015 05:12 EDT

QUÉBEC - Anthony Duclair et Dmytro Timashov ont inscrit deux buts et deux aides chacun, alors que les Remparts de Québec ont écrasé les Tigres de Victoriaville 9-4, samedi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Après que Duclair et Timashov eurent offert une avance de 2-0 aux Remparts (29-18-3), les Tigres y sont allés d'une poussée de quatre buts. Toutefois, Timashov, Nikolas Brouillard, Marc-Olivier Roy, Kurt Etchegary, Duclair, Ryan Graves et Raphaël Maheux ont inscrit sept buts sans réplique afin de permettre aux Remparts de filer avec la victoire.

Gabriel Gagné, Angelo Miceli, Mathieu Ayotte et Carl Marois ont fourni l'offensive du côté des Tigres (21-23-6), qui ont encaissé un huitième revers de suite.

Zachary Fucale a amorcé la rencontre devant le filet des Remparts et il a stoppé neuf des 13 tirs dirigés vers lui en 21:37 de jeu. Callum Booth a été parfait face à 15 lancers lors du reste de la partie.

Du côté des Tigres, Olivier Tremblay a accordé huit buts sur 29 lancers en 48:40 de jeu. Chase Marchand a par la suite cédé une fois contre cinq tirs.

Les Remparts ont fait preuve d'opportunisme en avantage numérique en étant 4-en-5. Les Tigres ont profité de deux de leurs six occasions en supériorité numérique.

Ailleurs dans la LHJMQ, l'Armada de Blainville-Boisbriand a blanchi les Sea Dogs de Saint-Jean 4-0, l'Océanic de Rimouski a défait les Cataractes de Shawinigan 4-3, les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le meilleur 5-0 face au Titan d'Acadie-Bathurst, le Drakkar de Baie-Comeau a arraché un gain de 2-1 aux Mooseheads de Halifax, le Phoenix de Sherbrooke a gagné 2-1 contre les Olympiques de Gatineau et les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu besoin d'une prolongation pour venir à bout des Foreurs de Val-d'Or 6-5.

PLUS:pc