NOUVELLES

C.-B.: le député conservateur Randy Kamp ne sera pas candidat aux élections

31/01/2015 08:29 EST | Actualisé 02/04/2015 05:12 EDT

VANCOUVER - Un député conservateur de la Colombie-Britannique a décidé de ne pas se porter candidat aux prochaines élections fédérales, affirmant qu'il est temps pour lui d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Randy Kamp, qui représente la circonscription de Pitt Meadows–Maple Ridge–Mission depuis 2004, en a fait l'annonce samedi lors d'une assemblée locale du parti.

M. Kamp a ensuite publié un communiqué dans lequel il affirme avoir informé le premier ministre Stephen Harper cette semaine de sa décision de ne pas être candidat, après un «examen de conscience considérable».

Il a expliqué qu'il y a environ quatre ans, son ouïe a subitement commencé à décliner au point où il n'entend maintenant presque plus rien, en particulier de l'oreille gauche.

M. Kamp précise toutefois que sa perte d'ouïe n'est pas le principal facteur de sa décision, mais que cela a rendu son travail plus difficile malgré la technologie qui l'aide à surmonter ses difficultés.

Il affirme qu'au cours des derniers mois, il a eu l'impression qu'il était temps de passer à autre chose après avoir été impliqué en politique fédérale pendant 18 ans. Il n'a pas encore décidé ce qu'il fera par la suite.

PLUS:pc