NOUVELLES

Yannick Nézet-Séguin prolonge son contrat avec l'Orchestre de Philadelphie

30/01/2015 03:50 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Yannick Nézet-Séguin sera directeur musical de l'Orchestre de Philadelphie au moins jusqu'à la fin de la saison 2021-2022.

L'orchestre a annoncé le renouvellement de contrat vendredi, par communiqué. Il s'agit de son premier renouvellement depuis sa nomination comme huitième directeur musical de l'orchestre, en septembre 2012.

Yannick Nézet-Séguin a accueilli la nouvelle avec «une joie immense», ajoutant croire fermement que «ce que nous faisons artistiquement est très important et a beaucoup d'impact sur la communauté».

L'Orchestre de Philadelphie a souligné l'«inspiration et la revitalisation» que Nézet-Séguin a insufflées aux musiciens, avec qui il a développé un lien étroit. Il affirme également que le Québécois «a rafraîchi le répertoire, créé de nouveaux points d'accès pour les membres de toutes origines de la communauté et reconstruit l'auditoire en transformant l'expérience du concert». Sous sa direction, plus de 50 créations mondiales, américaines ou philadelphiennes ont été présentées.

Nézet-Séguin dirigera l’Orchestre dix-huit semaines par année, soit seize semaines durant la saison régulière et en tournée et deux semaines dans ses résidences d’été.

PLUS:pc