NOUVELLES

Une Québécoise se noie en tentant de sauver sa petite nièce au Costa Rica

30/01/2015 12:33 EST | Actualisé 30/01/2015 12:33 EST
Getty

MONTRÉAL _ Un Montréalais affirme que sa mère s'est noyée au Costa Rica en tentant de sauver sa petite-nièce de deux ans, qui se dirigeait vers les vagues.

Alexandre Charron a raconté que sa mère Andrée Hamel, âgée de 70 ans, s'était rendue dans le pays d'Amérique Centrale pour donner un coup de main à sa nièce, qui s'y trouvait seule avec deux jeunes enfants.

Selon M. Charron, sa cousine a raconté à des membres de la famille que l'accident s'était produit rapidement, alors que les trois se trouvaient sur une plage, lundi. On lui a dit que la fillette, Jasmine Rodriguez Olshansky, s'était rapprochée de l'eau et que sa mère était accourue pour la protéger. Le retour de vague a cependant été trop fort et toutes deux ont été happées par la vague.

M. Charron a indiqué qu'il tentait de rapatrier le corps de sa mère afin que sa famille puisse faire son deuil.

Mme Hamel s'était blessée au pied lors d'une chute il y a quelques années et avait une prothèse dans sa chaussure, qu'elle a enlevée sur la plage.

La famille de la défunte a lancé un site web pour récolter des fonds pour les funérailles et pour aider la mère de la petite Jasmine.