Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Québécoise se noie en tentant de sauver sa petite nièce au Costa Rica

Une Québécoise se noie en tentant de sauver sa petite nièce au Costa Rica
Getty

MONTRÉAL _ Un Montréalais affirme que sa mère s'est noyée au Costa Rica en tentant de sauver sa petite-nièce de deux ans, qui se dirigeait vers les vagues.

Alexandre Charron a raconté que sa mère Andrée Hamel, âgée de 70 ans, s'était rendue dans le pays d'Amérique Centrale pour donner un coup de main à sa nièce, qui s'y trouvait seule avec deux jeunes enfants.

Selon M. Charron, sa cousine a raconté à des membres de la famille que l'accident s'était produit rapidement, alors que les trois se trouvaient sur une plage, lundi. On lui a dit que la fillette, Jasmine Rodriguez Olshansky, s'était rapprochée de l'eau et que sa mère était accourue pour la protéger. Le retour de vague a cependant été trop fort et toutes deux ont été happées par la vague.

M. Charron a indiqué qu'il tentait de rapatrier le corps de sa mère afin que sa famille puisse faire son deuil.

Mme Hamel s'était blessée au pied lors d'une chute il y a quelques années et avait une prothèse dans sa chaussure, qu'elle a enlevée sur la plage.

La famille de la défunte a lancé un site web pour récolter des fonds pour les funérailles et pour aider la mère de la petite Jasmine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.