NOUVELLES

Un homme en raquettes, hors sentier, sombre dans les eaux au Saguenay

30/01/2015 06:30 EST | Actualisé 01/04/2015 05:12 EDT

SAGUENAY, Qc - Le corps d'un homme de 36 ans a été repêché vendredi après-midi des eaux de la rivière Langevin dans un parc prisé par les amateurs d'activités de plein air de l'arrondissement Chicoutimi, à Saguenay.

Selon les premières constatations, il s'agit d'un randonneur en raquettes qui se trouvait hors des sentiers balisés du Parc Rivière-du-Moulin. La glace aurait cédé sous son poids.

C'est un autre randonneur qui a alerté les services d'urgence vers 11h15 lorsqu'il a constaté un trou dans la glace de la rivière Langevin qui entoure le parc en question. Une raquette et un foulard rouge se trouvaient à proximité du trou.

L'agent Bruno Cormier, du Service de la sécurité publique de Saguenay, a expliqué qu'il a fallu près de quatre heures pour récupérer le corps de l'homme en raison de la difficulté à sécuriser les lieux pour les sauveteurs.

Le coroner Sylvain Truchon a le mandat de procéder à l'identification formelle de la victime. Son décès avait été prononcé peu après son arrivée à l'hôpital.

L'enquête tentera d'éclaircir les circonstances entourant cette mort et pourquoi l'homme se trouvait à cet endroit puisque la rivière est réputée pour y être instable par les gens du secteur, selon l'agent Cormier. Ce dernier a également souligné la présence de panneaux dans le parc qui indiquent clairement aux utilisateurs des lieux de ne pas s'aventurer à l'extérieur des pistes balisées.

PLUS:pc